La flute, l’incontournable des matériels scolaires

Dans certains établissements scolaires français, on continue d’utiliser la flute comme activités parascolaires obligatoires. Il y a plusieurs raisons à cela. Le point.

Bien choisir la flute de votre enfant

Aussi, ne rechignez pas sur le prix pour choisir la meilleure flute pour votre petit. La qualité des sons et la robustesse des accessoires ne sont pas les mêmes d’une marque à une autre. Le Yamaha YFL-382 par exemple est une alternative prisée par les professionnelles, mais qui reste à la portée des débutants. Livrée avec une housse de protection, elle lui durera des années et sera facile à transporter. C’est aussi un accessoire esthétique, fait en argent massif et avec une finition brillante moderne. De quoi ravir votre petit et lui permettre de se démarquer de ses camarades.

À savoir qu’un joli accessoire peut aider ou non votre enfant à apprécier les cours.

 

Les avantages de connaitre la flute

Officiellement, la flute dans les accessoires scolaires obligatoires de tous les établissements français a cessé en 2014. Ce qui n’empêche pas certains établissements de continuer à l’utiliser. Et pour cause, cerner cet instrument de musique peut présenter quelques bénéfices. C’est notamment bon pour la posture, et donc pour la santé. C’est un instrument assez ludique et facile à apprendre, mais qui enseigne le gout de la discipline et de la persévérance aux enfants. Sans compter qu’arriver à maitriser un air avec une flute peut être une bonne source de fierté et de confiance en soi.

Alors, soit, l’objectif n’est pas de devenir un flutiste professionnel, mais cette activité permet aussi de développer le sens créatif des chères petites têtes blondes et d’augmenter leur amour de l’art et de la musique. On travaille surtout en classe la musique classique. Ce qui n’empêchera pas votre enfant d’avoir des gouts musicaux très variés par la suite et d’adapter ses connaissances en conséquence.

 

 

pogocarcrashcontrol

Revenir en haut de page