La musique évolue selon les générations, parlons d’une histoire de rap

Le rap est une musique qui vient du peuple noir en Amérique, ou plus précisément dans l’état de Bronx aux Etats Unis. Dans les années 80, le combat contre l’inégalité est encore très chaud. On reconnaît le rap avec ses graffitis et la danse underground. Maintenant, le rap prend un rôle plus important dans le social, et c’est devenu une culture.

On en parle du succès de rap

Le Rap a trouvé sa ligne de succès depuis l’entrée des singles du groupe NWA dans le classement de Billboard. Sa version rap est plutôt de la rue. Rien que des mots, avec une mélodie qui se répète tant de fois. Depuis, plusieurs jeunes artistes ont pris la peine de travailler la musique rap. Et on a même eu le privilège de les voir monter sur l’estrade des Oscars. Mais également une émission consacrée uniquement sur le rap dans MTV.

La France et le Rap

On sait que pour adopter un style de musique, il faut avoir les bons accords. Et surtout en tirer profit de la popularité d’un rythme de musique, comme cette année, on a du free-style sur le rythme Africain. Les Français ont si vite adopté le style de Rap et on peut dire que les albums se vendent beaucoup sur le marché. La banlieue française commence à se montrer devant les écrans de la télévision et c’est vrai que c’est le genre de musique qui envoie une onde différente, mais très original.

Le Rap continue sa trace

Le Rap n’a jamais cessé de dresser sa trace sur la route du business de la musique. Et c’est une musique qui a encore un très grand espace pour s’amuser. C’est donc assez normal que l’on ait les artistes comme PNL, Booba ou encore IAM, ravagent le marché.

Tout compte fait, le succès du Rap n’est pas tellement une surprise, car c’est une musique qui prend sa source dans notre quotidien.

Lebonson

Revenir en haut de page